"Call of Duty: Black Ops 4" sortira avant "Red Dead Redemption 2"

C'est officiel : la franchise blockbuster "Call of Duty" reviendra, avec le 4ème volet de la série 'Black Ops', le 12 octobre sur PlayStation 4, Xbox One et Windows PC.

Développé par Treyarch (le studio acquis par Activision en 2010, auteur des autres jeux de la série des "Black Ops"), "Call of Duty: Black Ops 4" comporte bien le logo orange à 4 rayures que les internautes avaient repéré sur la casquette du joueur de la NBA James Harden, à son arrivée au stade le 6 mars.

Une plus ample présentation du jeu est prévue le 17 mai. Activision promet que le jeu "changera la donne" et "révolutionnera la franchise Call of Duty".

Par ailleurs, et même si Activision ne l'a pas encore confirmé, "Call of Duty: Black Ops 4" pourrait obtenir une édition PC élaborée autour de Battle.net, la plateforme en ligne de l'éditeur.

Le service était autrefois uniquement utilisé par Blizzard Entertainment pour coordonner les ventes et les services en ligne de "WarCraft", "Diablo", "StarCraft", "Overwatch" et autres grands titres. Mais la version PC du jeu d'action sci-fi "Destiny 2" (2017) a été proposée via Battle.net et non sur Steam (Valve Corp), tout comme "Call of Duty".

La date du 12 octobre paraît précoce au regard du calendrier habituel de "Call of Duty" (les jeux sortent généralement début novembre). Le jeu s'offre ainsi deux semaines d'avance sur "Red Dead Redemption 2", des studios Rockstar Games ("Grand Theft Auto").

La franchise de stratégie militaire "Battlefield" d'Electronic Arts n'a pas encore détaillé son plan de bataille. Sa sortie est prévue fin 2018.

L'organisation autorégulée Entertainment Software Rating Board n'a pas encore publié son évaluation de "Call of Duty: Black Ops 4". Ces jeux sont généralement déconseillés aux moins de 16 ans.