"Animal Crossing" de Nintendo débarque sur mobile le 22 novembre

Après "Super Mario Run" et "Fire Emblem Heroes", c'est "Animal Crossing : Pocket Camp" qui sera compatible avec les appareils fonctionnant sous Android et iOS, dès le 22 novembre.

Le principe du jeu est simple: s'installer dans une ville peuplée d'animaux anthropomorphes, faire la connaissance de ses voisins, décorer sa nouvelle maison, planter des semences, procéder aux récoltes et percer des secrets à mesure que les saisons passent.

Il n'est pas sans rappeler une version simplifiée d'"Animal Crossing: New Leaf", sortie sur la Nintendo 3DS en 2012.

Les fans du jeu ont reconnu les ficelles des succès sur réseaux sociaux tels que "Happy Farm" et "Farmville".

Le titre encourage les joueurs à revenir au jeu pour découvrir si les villages et les villageois se portent bien, les fans de la franchise et les experts du secteur sont curieux de voir comment Nintendo transférera sa marque bien aimée sur mobile sans en perdre la magie, surtout que les microtransactions seront possibles pour ceux qui préfèreraient payer plutôt que d'avoir à retourner auprès des villageois.

Nintendo explique par ailleurs que les joueurs doivent mettre la main à la pâte pour accueillir au mieux leurs voisins. En effet, pour être de bons hôtes ils ont besoin de meubles et de décorations d'intérieur. Ils devront les construire eux-mêmes à partir de matériaux bruts prêts à être assemblés.

Autre activité trépidante du jeu, la pêche à la ligne. Mais pour ce faire, il leur faut le bon équipement, à acquérir au cours du jeu.

Cette franchise existe depuis 2001, plusieurs titres ont intégré ces petits animaux tant sur consoles portables que sur les consoles de salon Nintendo. Les personnages d'"Animal Crossing" ont par exemple investi les mini-jeux "Nintendo Land" de "Super Smash Bros.", ainsi que "Mario Kart 8 Deluxe" en avril sur Nintendo. Mais c'est le premier nouveau titre depuis "New Leaf".

Certains commentateurs pensent qu'une version plus élaborée d'"Animal Crossing" pourrait voir le jour à plus ou moins longue échéance du fait que Nintendo s'ouvre à un public plus large avec sa nouvelle console Switch. Affaire à suivre...