Vos vieilles cassettes VHS de Disney pourraient peut-être valoir de l'or

Vos vieilles cassettes VHS de Disney valent peut-être de l'or
2 images
Vos vieilles cassettes VHS de Disney valent peut-être de l'or - © Tous droits réservés

Cet article va peut-être vous filer un coup de vieux, la rédaction vous présente d’avance ses plus plates excuses.

Qui se souvient avoir usé ses cassettes Disney jusqu’à ce que la bande rende l’âme ? Eh oui, je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… Avant Netflix, avant les Blu-ray et encore avant les DVD, quand on voulait regarder autre chose que la TV, on sortait une bonne vieille cassette de derrière les fagots. A l’époque il fallait un magnétoscope (hip-hop) pour regarder notre film préféré en VHS.

Et c’est là que ça devient intéressant : si vous avez, par nostalgie ou par amour du VHS, gardé vos vieilles cassettes, il serait peut-être temps d’aller fouiller le grenier pour vérifier si ce n’est pas un véritable trésor qui y sommeille !

En effet, sur E-bay, certaines vieilles cassettes Disney valent une belle somme d’argent ! Comme le fait remarquer le Sun, une VHS de la collection Disney certifiée "Black Diamond" peut valoir carrément entre 7000 et 15.000 euros.

 

Les "Classiques" sont les plus précieuses

Comment savoir si nos vieilles cassettes valent de l’argent ? C’est très simple, il suffit de vérifier sur la tranche de la cassette si vous y voyez le logo "The classics" inscrit dessus. Si ce fameux logo est bien présent, c’est jackpot ! Il ne reste plus qu’à les déposer à la vente sur les sites spécialisés et à vous les plages des Caraïbes tout frais payés par La petite Sirène, Les 101 Dalmatiens et la Belle et la Bête !