Victoire Tuaillon pose "Les Couilles sur la table" pour ausculter les masculinités

Victoire Tuaillon pose “Les Couilles sur la table” pour ausculter les masculinités
2 images
Victoire Tuaillon pose “Les Couilles sur la table” pour ausculter les masculinités - © Tous droits réservés

Le podcast de Victoire Tuaillon pose des questions sur les genres et la société, c’est un jeudi sur deux sur la plateforme Binge audio.

Les masculinités noires, l’éducation virile, le harcèlement, l’amour et les garçons, la crise de la masculinité, la mort de l’humour sexiste… sont autant de thèmes autour des hommes que l’on retrouve dans le podcast de Victoire Tuaillon, Les Couilles sur la table”. Derrière ce titre provocateur, une émission créée par cette ancienne élève de Science-Po, qui fut prof, éleveuse de chèvres et qui a tout laissé tomber pour se consacrer à ses projets journalistiques, dont ce podcast diffusé sur Binge audio. Victoire Tuaillon s’intéresse depuis longtemps aux questions féministes et à la place de l’homme dans la société patriarcale. La journaliste avait à coeur depuis plusieurs années de faire ce podcast où elle donnerait la parole à des invités spécialistes pour parler des différentes façons d’être un homme dans la société, ce que ça veut dire, ce que ça implique, les rapports hommes-femmes etc. Les Couilles sur la table” est aujourd’hui un des programmes les plus suivis de la plateforme Binge audio et les retours sont plutôt positifs pour un sujet qui pouvait paraître délicat.

 

Victoire Tuaillon réussit dans son émission à poser des questions mais laisse aussi la parole à des gens qualifiés sur la question qui apporte des éléments de réponse, font part de leur expérience, et remettent en question la société et ses normes pour poser les prémisses d’une réflexion ouverte. La journaliste féministe n’est pas là pour juger les hommes mais bien pour remettre en cause le système de formatage des masculinités et des féminités et faire émerger des questions dans la tête de ses auditeurs.

 

 

“Les Couilles sur la table” est à écouter sur Binge audio