Spotify dévoile une playlist « engagée » pour inciter les Européens à aller voter aux élections européennes

Spotify dévoile une playlist « engagée » pour inciter les Européens à aller voter aux élections européennes
Spotify dévoile une playlist « engagée » pour inciter les Européens à aller voter aux élections européennes - © Spotify

Aya Nakamura, Angèle, Duncan Laurence, Rosalia et 24 autres artistes figurent parmi la playlist « Get Vocal Europe ! » de Spotify, une playlist créée pour inciter les utilisateurs de la plateforme à voter aux élections européennes.

C’est la première fois que la plateforme de streaming musicale s’engage politiquement. Elle a dévoilé le 9 mai dernier, une campagne de communication qui incite ses utilisateurs à voter aux élections européennes du 26 mai prochain.

Les utilisateurs de la plateforme ont reçu une notification leur proposant d’écouter une playlist originale intitulée « Get Vocal Europe ! ». Dans cette playlist figurent 28 artistes représentant « le meilleur des artistes de l’Union Européenne ». Aya Nakamura avec son tube « Djadja » pour la France ou encore Angèle avec « Balance ton quoi » pour la Belgique, Mahmood avec son titre « Soldi » pour l’Italie…

Une fois dans la playlist, la description de ce « best of » européen redirige automatiquement vers le site officiel des élections européennes pour indiquer à ses utilisateurs où et comment voter : « Nous croyons fermement que l’une des meilleures façons de faire entendre votre voix est de voter » affirme le géant du streaming. Les utilisateurs recevront également un rappel du 23 au 26 mai sur le jour du scrutin selon les informations du Huffington Post.

Lors des dernières élections européennes de 2014, selon les chiffres du Parlement Européen, le taux d’abstention était de 57,57%. Le but de cette campagne de communication est donc de rappeler à tous les Européens qu’il est important de voter et de faire entendre sa voix.

Vous pouvez écouter cette playlist spéciale élections européennes ici, si vous êtes curieux de découvrir d’autres artistes Européens et surtout si vous ne savez pas quel morceau écouter en faisant la file au bureau de vote.