Soyez créatifs: ce musée vous invite à reproduire ses tableaux

Ce musée vous invite à reproduire ses tableaux
Ce musée vous invite à reproduire ses tableaux - © Tous droits réservés

C’est une occupation originale que vous propose le Getty Museum de Los Angeles : imiter des célèbres tableaux à la maison.

Vous cherchiez comment occuper votre temps et celui de vos enfants durant le confinement ? Le Getty Museum de Los Angeles, fait appel à votre créativité ! C’est sur Twitter que le musée a lancé le défi artistique de reproduire une œuvre d’art de leur collection.

Nous vous mettons au défi de recréer une œuvre d’art avec des objets (et des personnes) de votre maison. Choisissez votre œuvre d’art préférée. Trouvez trois choses qui traînent autour de vous. Recréez celle-ci avec ces objets. Et partagez avec nous les résultats.

Pour participer au challenge, rien de plus simple : il suffit d’utiliser des objets présents dans le lieu où vous confinez ou des personnes avec qui vous êtes en confinement, pour reproduire plus ou moins fidèlement une œuvre d’art connue. Le catalogue des œuvres du musée est disponible en ligne et sert d’inspiration.

Le Getty Museum a déjà reçu des centaines de participations ! Certaines sont fidèles à l’œuvre orignale, d’autres sont plutôt humoristiques, toutes débordent de créativité. Impossible de ne pas avoir le sourire aux lèvres en regardant ces photos. Pour le moment, ce sont surtout les tableaux qui sont recréés par les internautes. Pour les plus inspirés, vous pouvez aussi retrouver des statues ou encore des objets à imiter. Les différentes propositions envoyées par les internautes sont à retrouver sur le compte Instagram du musée et sur son compte Twitter.

En lançant ce challenge le Getty Museum fait découvrir ses œuvres autrement et intéresser un nouveau public à ses magnifiques collections.

Enfin, sachez que le Getty Museum se visite virtuellement, comme beaucoup de musées dans le monde, il fait partie de ceux qui ont décidé d’ouvrir virtuellement leurs portes. Cette visite est disponible via Google Arts & Culture. En plus de cela, le musée vous donne aussi un accès numérique à ses oeuvres, cela représente plus de 100.000 images d’objets d’art du musée et d’archives. Bonne visite !