Regardez ce superbe court-métrage qui met en scène des animaux des bois en train de chanter un opéra

temporary-20190917112820
temporary-20190917112820 - © Tous droits réservés

C'est un petit bijou que nous vous proposons de regarder aujourd'hui. "Maestro" est un court-métrage réalisé dans un studio de Montpellier, il met à l'honneur la musique classique et les animaux des bois...

Bloom Pictures est un studio d'animation basé dans le Sud de la France, il a déjà gagné de nombreux prix et est reconnu pour ses storytellings originaux ainsi que la qualité de ses animations. 

Il revient aujourd'hui avec un nouveau court-métrage impressionnant intitulé "Maestro". Il s'agit d'une animation qui met en scène des oiseaux, tortues, crapauds, hérissons, en train de chanter un opéra, sous le regard attentif d'un écureuil chef d'orchestre.

Pour comprendre en détails l'anatomie des animaux représentés dans la vidéo, le studio Bloom Pictures s'est associé avec le projet "Digital Life" de l'Université de Massachussetss, qui crée des modèles 3D digitalisés d'organismes vivants. Un making-of de la vidéo est d'ailleurs disponible (à voir ci-dessous) afin de découvrir la création de cette courte animation qui semble avoir demandé énormément de temps et de travail.