Que regardait-on sur Youtube il y a 10 ans ?

Le 14 février 2005, à San Mateo, en Californie, naissait Youtube. Aujourd’hui les contenus proposés sur le site sont bien différents de ce qu’ils proposaient à l’époque et vous allez pouvoir le découvrir grâce au site Youtube Decade.

Depuis son premier contenu proposé en 2005, la plateforme de vidéo a changé en profondeur. Monétisation, création de nouvelles professions propres à son site, Youtube ne ressemble plus du tout à ses débuts. Au départ, Youtube était d’abord destiné à devenir un site de rencontre ! Mais le projet initial a bien vite été détourné pour être transformé en la plateforme que nous connaissons tous aujourd’hui.

La toute première vidéo Youtube ne ferait probablement plus le buzz aujourd’hui. Il s’agit d’une vidéo de quelques secondes sur laquelle on peut voir l’un des fondateurs du site au zoo, devant les éléphants. Et pourtant cette vidéo comptabilise 76 millions de vues à l’heure actuelle.

Un an après sa création, en 2006, Google commence à s’intéresser au site et décide de le racheter pour la modique somme de 1.65 milliards de dollars. Il s’agit là de la quatrième plus grosse acquisition de la firme américaine.

Mais si on vous refait toute l’histoire de Youtube, c’est parce qu’on a découvert un site magique qui vous permet de remonter 10 ans en arrière et de découvrir quelle vidéo était la plus regardée à l’époque. Youtube Decade a classé en différentes catégories les vidéos : "Musique, "Ffilm et animation", "Comédie", "Divertissement", "Nnews et politique" et si vous avez du temps à perdre, vous risquez de faire de belles découvertes !

A la date du 24 septembre 2009, ce que nous propose Youtube Decade dans la catégorie "Ccomédie", c’est une vidéo de Mister Bean. Dans la catégorie "Animaux", on y découvre la vidéo d’un chat assis sur une machine à lave et le générique des "Tortures Ninja" est en tête de la catégorie "Film et animation". Bref de quoi parfois être un brin nostalgique en découvrant que certaines vidéos ont déjà 10 ans !