Quand les stars s'incrustent dans des tableaux de la renaissance

Les stars s'incrustent dans des tableaux de la renaissance
4 images
Les stars s'incrustent dans des tableaux de la renaissance - © Tous droits réservés

Nekfeu, Booba, Angèle, à quoi ressembleraient-ils s’ils avaient vécu à la Renaissance ? Sur Instagram, un dessinateur s’amuse à transposer des stars actuelles de la chanson française dans des peintures d’époque.

Kyesone est un illustrateur que l’on voit partout sur Instagram en ce moment ! Sa particularité est qu’il crée des dessins mêlant stars de la chanson française à des toiles de l’époque de la renaissance. Il s’amuse à faire voyager les rappeurs dans le temps.

On peut ainsi découvre Alpha Wann en Napoléon Bonapatre, Mr Oizo en Saint-Nicolas, Bigflo et Nekfeu en aristocrate, Vald en empereur, Lomepal en moine, Demi Portion et Orelsan en écrivain, les Daft Punk en chevaliers, Booba en gladiator, Angèle en madone, ou encore M en saltimbanque,…

Au total, le dessinateur a déjà posté une cinquantaine de portraits. Beaucoup de rappeurs sont mis à l’honneur dans ses tableaux fictifs, mais pas que, on retrouve aussi des artistes pop. Tous et toutes sont en tout cas issus du paysage médiatique francophone.

Découvrez l’intégralité de ces portraits originaux sur son compte Instagram.

Des œuvres similaires outre-atlantique

Kyesone n’est pas le premier à avoir eu cette idée de donner une touche de modernité à des œuvres classiques. Dans le cadre du concours "Modern Renaissance" aux Etats-Unis, des artistes avaient transformé des célèbres peintures de la Renaissance, du rococo, du baroque et de néoclassicisme, en portraits de célébrités du XXIe siècle.

Le résultat de ces deux mélanges est assez surprenant. Dans cette série, on peut ainsi découvrir Lady Gaga incarner "La jeune fille à la perle", Jim Carrey le "Portrait d’un homme barbu avec un chapeau à large bord" ou encore Amy Winehouse en Esmeralda ou Angelina Jolie en bourgeoise.