"Quand la brique est bonne", les parodies Lego de Jean-Jacques Goldman

Un fan de Jean-Jacques Goldman et un fan de Lego ont décidé de réunir leurs deux passions dans des vidéos originales appelées "Lego Goldman".

Tout a commencé en 2005, à l’époque, Jean-Jacques Goldman annonçait faire une pause carrière et arrêter les concerts. Deux amis alsaciens, Maxime Marion (spécialisé dans le stop motion) et Jérôme Kloepfer (brick artist) se sont associés pour lui créer un avatar en Lego pour assurer l’intérim.

Ces vidéos sont réalisées en stop motion, c’est-à-dire photo par photo. C’est un travail minutieux qui demande beaucoup de temps. Dix secondes de miniclip demandent au moins une journée de travail. Dans la vidéo "Envole Môa", les deux artistes ont même recréé la scène qui se soulève issue de la dernière tournée de Jean-Jacques Goldman en 2002.

Jean-Jacques Goldman a donné son autorisation pour ces vidéos parodiques : "Ce Lego Goldman m’étonnera toujours ! Et que pourrais-je lui refuser" explique-t-il à BFM. Le chanteur entretient même une relation épistolaire avec son alter ego en Lego.

"Il suffira d’une brique", "Quand la bouteille est vide", toutes les photos et vidéos parodiques de Lego Goldman sont à retrouver sur le site quandlabriqueestbonne.