Odezenne balance un clip en exclusivité à ses fans avant de le publier sur Youtube

Odezenne balance un clip en exclusivité à ses fans avant de le publier sur Youtube
Odezenne balance un clip en exclusivité à ses fans avant de le publier sur Youtube - © Tous droits réservés

Odezenne vient de sortir un tout nouveau clip: "Bleu Fuchsia". Si vous faites partie de la base de données des fans d'Odezenne, je ne vous apprends rien puisque les fans ont reçu le lien pour le regarder en exclusivité hier soir, avant la publication officielle sur Youtube. 

C'est un coup de communication osé que vient de réussir le groupe de musique alternative originaire de Bordeaux, Odezenne. Hier soir, le groupe a envoyé un mail à tous les fans repris dans leur base de données, pour leur partager en exclusivité leur nouveau clip "Bleu Fuchsia", tiré de leur dernier album "Au Baccara".

On balance Bleu Fuchsia ensemble ? Genre à 16h demain ça serait parfait! Partage pas avant steuplait ! Nous installons ainsi une relation de confiance entre nous!

Voici ce que les fans ont pu lire dans le mail qu'ils ont reçu hier vers 19H, accompagné du lien pour visionner le clip. Celui-ci était enregistré sur Youtube comme "unlisted". Ce qui veut dire que seules les personnes possédant le lien pouvaient le visionner avant la diffusion officielle. La vidéo n'apparaissait donc pas dans les recherches Youtube avant aujourd'hui 16H. Peu avant la diffusion officielle, près de 4000 personnes avaient déjà visionné le clip et aussi surprenant soit-il, personne n'a fait fuiter l'information.

Les membres du groupe avaient envie de partager une exclusivité avec leurs fans et d'après les commentaires laissés sous la vidéo, ceux-ci ont apprécié le geste: "Vous êtes ouf de partager des liens secrets!" écrit David, "Ces mecs sont incroyables" ajoute Yann, ou encore Mika qui a laissé comme commentaire "Je me sens privilégié, merci".

Auto-proclamé musique botanique, romantique et pathétique sur leur compte Instagram, Odezenne propose avec "Au Baccara" un album singulier, qui impose son propre style. Entre la verve du quotidien, l’émotion ciselée des paroliers et les rythmes dansants de notre époque électronique. 

Le groupe, qui est actuellement en tournée, était de passage hier soir au Reflektor. La prochaine date belge d'Odezenne sera au Dour Festival le 14 juillet. Pour en savoir plus sur les autres dates de leur tournée, ça se passe par ici.