"Mon nom est clitoris", un film pour libérer la parole autour de la sexualité féminine

"Mon nom est clitoris" est un documentaire qui crée un dialogue entre jeunes femmes autour de la sexualité féminine. La parole est libérée et sans tabou et ça fait un bien fou !

Daphné Leblond et Lisa Billuart Monet, deux jeunes réalisatrices, signent un documentaire dont le monde avait besoin : un film qui parle de sexualité féminine de manière libérée.

Douze jeunes femmes entre 20 et 25 ans se confient face caméra sur leur parcours sexuel. Ces femmes témoignent avec un ton libre, du courage et une bonne dose d’humour. Elles partagent leurs différentes expériences et leurs histoires dans le but de faire évoluer les mentalités. "Le film reconstruit un dialogue absent ou trop tardif ; il offre à ces jeunes femmes, et aux spectateur·rices à leur suite, un espace pour repenser des inégalités qui se sont érigées en système social."

La volonté est de changer le monde et de faire valoir le droit des femmes à une éducation sexuelle informée, délivrée des contraintes et des tabous.

Les entretiens sont filmés dans la chambre des intervenantes, ce qui renforce cette idée de pénétrer dans leur vie intime. Toutes ces femmes ont un élan commun : elles souhaitent pouvoir jouir d’une sexualité épanouissante, informée mais surtout égalitaire.

Le film a été présenté au Festival International du Film Francophone de Namur. Il sera dans les salles dès le 20 novembre prochain et en avant-première au Cinéma Aventure dans le cadre du Pink Screen Festival.