Le Studio Ghibli partage plus de 400 photos gratuitement

temporary-20200925030407
2 images
temporary-20200925030407 - © Tous droits réservés

Le célèbre studio japonais vient de faire un joli cadeau à ses plus grands fans : il a mis en ligne gratuitement plus de 400 photos tirées de ses films d’animation les plus fétiches.

Le studio Ghibli est généreux avec ses fans ! Pendant le confinement, il avait déjà partagé des fonds d’écran d’ordinateur officiels tirés de leurs films d’animation pour tenter de remonter le moral de ses fans durant le télétravail et les nombreuses visioconférences.

Aujourd’hui le studio fait un autre cadeau à ses fans. "À partir de ce mois, nous fournirons des photos de scènes extraites de toutes les œuvres du Studio Ghibli" ont-ils annoncé. 400 images de ces 8 films d’animation sont à présent disponibles gratuitement : "Le Voyage de Chihiro", "Le Vent se lève", "Souvenirs de Marnie", le "Conte de la princesse Kaguya", "La Coline aux coquelicots", "Arrietty", les "Contes de Terremer" ou encore "Ponyo sous la falaise" et d’autres devraient arriver prochainement.

Les studios vous mettent à disposition ces images gratuitement mais vous demandent de respecter cette condition : les utiliser "dans les limites du bon sens".

Pour découvrir et télécharger les photos des célèbres films d’animation, rendez-vous ici.

Bientôt des nouveaux films

Le studio Ghibli prépare son grand retour, pour le plus grand bonheur de ses fans. En 2021, on devrait voir sur les grands écrans "Aya et la sorcière", réalisé par Goro Miyazaki. Le grand maître japonais Hayao Miyazaki est lui aussi en train de préparer un nouveau film d’animation intitulé "Comment vivez-vous ?". Il est en cours de production et la date de sortie n’est par contre pas encore connue. Encore un peu de patience donc…

Pour les fans d’Hayao Miyazaki, star des studios Ghibli, nous vous conseillons ce documentaire en 4 épisodes consacré à sa vie et son art, dont nous vous parlions récemment. Et si vous avez envie de vous replonger dans l’ambiance de ses meilleurs films d’animation, 21 d’entre eux sont disponibles sur une célèbre plateforme de streaming depuis le mois de janvier dernier.