Le jeu vidéo "Fortnite" s'associe avec BTS pour conquérir l'industrie musicale

Le boys band sud-coréen BTS présentera en avant-première mondiale le dernier clip de leur tube "Dynamite" sur "Fortnite" le 25 septembre prochain.
Le boys band sud-coréen BTS présentera en avant-première mondiale le dernier clip de leur tube "Dynamite" sur "Fortnite" le 25 septembre prochain. - © FREDERIC J. BROWN / AFP

Voici un événement qui sera probablement suivi par des millions de fans de K-pop dans le monde. Le développeur Epic Games a annoncé que le boys band sud-coréen BTS dévoilera le nouveau clip de son tube "Dynamite" le 25 septembre prochain dans le jeu vidéo à succès "Fortnite".

Le clip vidéo de "Dynamite", dans lequel RM, Jin, J-Hope, Suga, Jimin, V et Jungkook se livreront à une chorégraphie élaborée sur leur premier single en anglais, sera diffusé depuis la scène principale de l’île Fête Royale de "Fortnite".

Un mode de jeu sans violence où les 350 millions de joueurs inscrits au populaire jeu vidéo ont déjà pu assister à des concerts de Dillon Francis, Steve Aoki, Travis Scott et Marshmello. Plus récemment, Dominic Fike et Anderson. Paak ont interprété certains de leurs tubes sur la scène virtuelle de l’île Fête Royale dans le cadre de la série de concerts "Spotlight".

En diffusant en avant-première le nouveau clip chorégraphié de BTS, "Fortnite" espère surfer sur l'engouement que les artistes de K-pop suscitent dans le monde entier. Pour preuve, le single "Dynamite" de BTS s'est rapidement hissé à la tête du prestigieux classement "Hot 100" à sa sortie en août dernier, détrônant au passage le très osé "WAP" de Megan Thee Stallion et Cardi B. 

Cette performance a même été saluée par le président sud-coréen Moon Jae-in, qui a déclaré sur Twitter que BTS avait écrit "un nouveau chapitre dans l'histoire de la K-pop" grâce à "Dynamite". 

le tweet du président coréen

Dans le sillage de Travis Scott et Marshmello

Le boys band sud-coréen pourrait dorénavant faire de même pour l’ultra populaire jeux vidéo "Fortnite", qui avait réussi à attirer plus de 12 millions de joueurs simultanés en avril dernier grâce à un concert virtuel du rappeur américain Travis Scott.

Plus de dix millions de joueurs s’étaient aussi réunis sur "Fortnite" en avril 2019 pour assister à une performance exceptionnelle du DJ américain Marshmello. Deux chiffres qui pourraient bien faire pâle figure face à celui de BTS dans quelques jours.