Le duo Glamouze, gloire et (YouTube) beauté

Le duo Glamouze, gloire et (YouTube) beauté
2 images
Le duo Glamouze, gloire et (YouTube) beauté - © Tous droits réservés

Camille Fievez et Allison Chassagne ont créé la chaîne YouTube "Glamouze" pour se moquer gentiment des codes des blogueuses beauté et autres vloggeurs de la plateforme vidéo.

 

Tous les mardi à 17h, c'est le rendez-vous Glamouze. Les deux filles créatrices de la chaîne (et amies d'un autre YouTubeur complètement barré Alby's Hobbies) proposent une nouvelle vidéo chaque semaine. La chaîne créée au début de l'année 2017 est née sous le signe de la parodie. 

 


Sur YouTube dans le monde de chaînes beauté, on entend souvent parler de "morning routine", "evening routine", "tag", "vlog"... Des codes propres à ce nouveau métier de YouTubeurs qui aiment à raconter leur vie. Durant les "morning routine", les jeunes femmes (il s'agit principalement de femmes) expliquent ce qu'elles font en se réveillant, du petit déjeuner au maquillage, en passant par une séance de yoga. C'est une mise en scène de leur vie aux aspérités souvent gommées. Camille et Allison proposent leur propre "morning routine" vraiment moins glamour que celles de YouTubeuses mais tellement plus réelle et franchement très drôle. Les deux colocataires expliquent chacune de leur côté leurs petites habitudes de manière complètement décalée. 

 

 

Les deux filles proposent aussi des vlogs, des blogs-vidéos dans lesquels elles racontent leurs petites joies et loses du quotidien. Elles font aussi des vidéos éducatives dans lesquelles elles répondent à Marcel, 4 ans, qui s'interroge sur la peine de mort ou les pertes banches. Camille et Allison installent petit à petit leur univers parodique, elles comptabilisent plus de 5.000 abonnements sur YouTube mais sont aussi présentes sur Instagram et Facebook, un duo à suivre.