Le célèbre professeur Robert Langdon de Da Vinci Code va avoir droit à sa série préquel

Le célèbre professeur Robert Langdon de Da Vinci Code va avoir droit à sa série préquel
Le célèbre professeur Robert Langdon de Da Vinci Code va avoir droit à sa série préquel - © Tous droits réservés

Robert Langdon, le mythique professeur de symbologie de Harvard et héros des romans de Dan Brown, va avoir sa série qui sera un mélange entre adaptation et préquel.

Trois ans après la sortie du film " Inferno ", l’adaptation du célèbre roman éponyme de Dan Brown, le professeur Langdon va faire son grand retour et sur petit écran cette fois !

Le network NBC vient en effet d’acquérir les droits d’adaptation du " Symbole perdu ", le 3e roman de sa franchise littéraire " Da Vinci Code ". C’est sur ce roman que compte se baser le scripte de la série qui s’intitulera sobrement " Langdon ". La série abordera la jeunesse du professeur de Harvard. On le suivra notamment dans une quête pour retrouver son mentor kidnappé. Il va devoir, comme à son habitude, résoudre une série d’énigmes mortelles pour le retrouver. Recruté par la CIA, Robert Langdon va aussi devoir retrouver un trésor appartenant aux francs-maçons et mettre à jour une terrible conspiration.

Pour produire cette série la NBC est allée chercher Daniel Cerone, producteur et scénariste de Dexter et Blacklist, pour superviser le projet. Dan Brown et Ron Howard (réalisateur des films Da Vinci Code, Anges et Démons et Inferno) seront également présents dans le projet en tant que producteurs exécutifs.

La série devrait connaître un vif intérêt, les trois films avaient rapporté près d’1,5 milliards de dollars au box-office mondial. On ne sait par contre pas encore si Tom Hanks, qui incarnait le professeur Langdon dans les films au cinéma, endossera également le rôle du professeur de symbologie dans la série.