La Tortue Ninja Michelangelo au Met de New York

A l’occasion de l’exposition consacrée au sculpteur Michel-Ange, l’un des plus grands musées d’art au monde démontre son génie de communication.

 

Le Mettropolitan Museum of Art de New York situé à Manhattan propose depuis novembre dernier une exposition exceptionnelle en l’honneur de Michel-Ange, ou Michelangelo en italien. Le sculpteur originaire de Florence et ayant oeuvré durant la Haute Renaissance est connu pour son oeuvre sculpturale mais il était un artiste complet, peintre, poète, dessinateur et urbaniste. Le Met rend hommage à l’artiste dans l’exposition Michelangelo: Divine Draftsman & Designer” jusqu’au 12 février 2018. 

 

Le 25 janvier dernier, le musée présent sur Twitter a posté une série de photos d’un drôle de visiteur à l’exposition… il s’agissait de Michelangelo lui-même, non pas l’artiste mais bien la Tortue Ninja. Issue du comics américain de Kevin Eastman et Peter Laird, Michelangelo avait été nommé comme l’artiste comme un hommage, les tortues étant d’origine italiennes et adeptes de pizzas. Sur les photo-montages du Met, on voit la tortue admirer les oeuvres de l’exposition qui accueille une centaine d’oeuvres. Une communication drôle et efficace pour montrer qui prouve que le Met est bien dans l’air du temps.