La renaissance de Young Thug

La renaissance de Young Thug
La renaissance de Young Thug - © YoungThugAsPaintings

Une étudiante compare l'esthétique d'un rappeur US à des tableaux de la Renaissance.

 

Hajar Benjida est une jeune étudiante en photographie. Pour un travail scolaire, elle est à la recherche d'un sujet et a alors une idée surprenante : rapprocher hip-hop et art pictural. En regardant des photos de Young Thug, le rappeur américain connu des adeptes du trap, elle se rend compte que ses poses ressemblent beaucoup à certains tableaux classiques. Si l'idée paraissait au départ saugrenue, la ressemblance est carrément frappante.

 

Hajar Benjida crée alors un compte Instagram pour établir ces parallèles, ce pont improbable et génial. YoungThugAsPaintings comptabilise presque 30.000 abonnés pour une septantaine de publications. Elle y appose des photos de son rappeur préféré à côté de chefs d'oeuvres de la peinture. 

 

Young Thug est un jeune rappeur de l'Etat de Georgie aux Etats-Unis pour qui l'esthétique est très importante. Fier de l'héritage bling bling gangsta du rap US, Thug va plus loin et s'empare d'habits et accessoires aux marqueurs ethniques mais aussi au style Renaissance. Ce n'est donc pas une surprise si l'étudiante a choisi cet artiste comme sujet.

Quelques parallèles ci-dessous et le reste sur le compte YoungThugAsPaintings.