La musique de la série "Stranger things" reprise par 3 violoncellistes

La musique de la série "Stranger things" reprise par 3 violoncellistes
La musique de la série "Stranger things" reprise par 3 violoncellistes - © Tous droits réservés

Trois musiciens de talent reprennent la musique de la série à succès "Stranger Things" au violoncelle.

Nicholas Yee, Adam Caufield et Katherine Pernal, trois violoncellistes hors pair vous proposent un medley des meilleurs morceaux de la série Netflix "Stranger Things". Composée par Kyle Dixon et Michael Stein, la version musique classique du générique de "Stranger things" ne perd en rien sa mélancolie et son intensité. Le medley proposé par les trois violoncellistes est composé du titre " No weapons " en guise d'introduction, suivi du générique de la série, du titre " Nancy & Barb " et de " Kids ". Le résultat est surprenant et les trois musiciens tiennent à préciser que toutes les sons entendus dans leur medley, y compris la rythmique, ont été réalisés grâce à leur instrument.

La vidéo, qui a déjà fait plus de 5 millions de vues, a été postée sur la chaîne Youtube de Nicholas Yee. Ce Canadien étudiant en biochimie propose une série de reprises de génériques de séries et de films au violoncelle. On peut par exemple le voir et surtout l'écouter en train de reprendre du " La La Land ", " Pirates des Caraïbes ", " Games of thrones ", " Mamma Mia " et bien d'autres encore. Nicholas Yee s'amuse à reprendre des tubes de notre époque tel que " Take me to church " de Hozier, " Sugar " de Maroon 5, " Purpose " de Justin Bieber et " Time after time " de Cindy Lauper.

Si vous avez du temps à perdre et que le son du violoncelle est comme du miel pour vos oreilles, n'hésitez pas à vous rendre sur le compte Youtube de ce jeune musicien extrêmement doué, vous ferez de belle (re)découvertes.