"La Joie" : une expérience visuelle radieuse

“La Joie” : une expérience visuelle radieuse
“La Joie” : une expérience visuelle radieuse - © Tous droits réservés

L’agence de communication MNSTR a lancé une nouvelle application à l’occasion de la 4e édition de son notebook connecté. 

 

MNSTR est une agence de communication basée à Paris qui se tourne principalement vers la stratégie numérique des marques, le storytelling et la communication digitale. Pour la 4e année, elle s’associe à treize artistes innovants et propose un carnet de notes connecté, innovant et solidaire qui apparaît comme une véritable expérience. Le but est de faire un pont entre les mondes offline et online, le papier et l’écran.

 

Le thème choisi pour cette nouvelle édition est la joie. MNSTR & FRIENDS a demandé aux artistes de travailler sur ce sujet afin d’apporter un peu de positivité. Les artistes, illustrateurs, typographes et photographes qui ont participé au projet sont : Kashink, Nicolas Barrome, Brokovich, Charlotte Smith, Elmo, Jon Burgerman, Emmanuel Cossu, Playground Paris, Romain Laurent, Swindler & Swindler, Tyrsa et Valentine Reinhardt. 

Le principe est simple, il suffit dans un premier temps d’acheter le carnet de notes sur la page Ulule du projet ou bien de télécharger le livre en PDF, puis d’installer l’application “La Joie” sur Android ou iOS sur votre téléphone. Une fois votre livre ou ficher ouvert, il suffit de faire tourner l’appli et de voir les oeuvres des artistes prendre vie. Tout en couleurs chaude et en poésie, les illustrations, photos, dessins représentent à merveille la thématique de la joie et ont pour but de mettre de bonne humeur. 

 

L’agence présente par cette formule son projet (traduit de l’anglais) : 

 

Le bonheur est la cure,
La joie est le remède.
Utilisez cette expérience comme vous souhaitez,
Sans limite de temps,
Fréquence ou quantité.

 

Personne n’est obligé d’acheter le carnet de notes puisqu’un PDF est gratuitement disponible mais, si jamais vous avez envie de l’acquérir ou de faire un beau geste, 5 euros du montant de votre achat (15 euros) est reversé à Passeurs d’Arts. L’association oeuvre pour rendre l’art accessible à tous et veut en particulier donner aux enfants l’accès à la musique.