L'Extraordinary Film Festival a besoin de vous pour continuer à exister!

L'Extraordinary Film Festival a besoin de vous pour continuer à exister!
L'Extraordinary Film Festival a besoin de vous pour continuer à exister! - © YouTube

L’Extraordinary Film Festival propose des films sur le handicap et accueille dans son public des personnes en situation de handicap. Afin de pouvoir être accessible à tous, le festival lance un crowdfunding et fait appel à votre générosité.

Organisé tous les deux ans, l’Extraordinary Film festival propose au grand public, aux professionnels et aux personnes concernées, une réflexion positive sur la personne en situation de handicap dans ses réalités et ses capacités, bien loin des clichés usuels. L’événement présente une sélection d’œuvres belges et étrangères de grande qualité cinématographique où tous les genres sont abordés : du court-métrage au long-métrage, du film d’animation au documentaire et à la fiction…

Lors de la dernière édition, en 2017, 42 films étaient en compétition, 40 "clips de communication" et 12 films en rediffusion. Ces œuvres étaient issues de 20 pays différents. Plus de 5600 personnes avaient fait le déplacement, ce qui fait de l’Extraordinary Film Festival, l’un des trois plus grands festivals sur cette thématique au monde !

La particularité du festival, c’est qu’il est le seul événement en Belgique à être entièrement accessible aux personnes en situation de handicap explique Luc Boland, le fondateur du festival : "Les lieux sont rendus accessibles aux personnes à mobilité réduite, les films proposent l’audiodescription pour les personnes déficientes visuelles et sont sous-titrés pour les personnes malentendantes. Enfin, les rencontres avec les auteurs sont traduites en langue des signes." Toutes ces adaptations ont un coût. Cela représente un budget de 58 000€.

L’objectif du crowdfunding est d’atteindre la somme de 12 000€ et il vous reste seulement 7 jours pour participer !