L'esthétique Wes Anderson recréée de manière accidentelle

Le Parlement d'Estonie
4 images
Le Parlement d'Estonie - © Tous droits réservés

Sur Reddit, "Accidental Wes Anderson" répertorie une centaine de photos qui pourraient se retrouver dans un film du réalisateur américain. 

 

 

C'est un monde couleur pastel, tout de rose, de bleu et de jaune vêtu, aux paysages figés et aux personnages étranges et beaux. Certains sont grooms dans un hôtel, d'autres sont des scouts rêveurs, d'autres explorent les profondeurs océaniques... Wes Anderson a réussi à créer un univers à part, grâce à un regard particulier. Le cinéaste américain est reconnu pour son esthétique toute particulière, qui se retrouve dans tous ses films malgré les thématiques complètement différentes. C'est à sa patte qu'on reconnaît un grand réalisateur. Anderson est le réalisateur de chefs d'oeuvre comme Moonrise KingdomLa Famille TenenbaumLa Vie AquatiqueFantastic Mr. Fox ou encore Rushmore au début de sa carrière.

 

C'est son esthétique reconnaissable qui a conduit à la création d'un Subreddit (un sous-forum du site communautaire Reddit) nommé "Accidental Wes Anderson", et qui recense des photos de lieux qui pourraient se trouver dans un de ses films. Une centaine d'images de hall d'hôtel, de bâtiments administratifs, de cabines téléphoniques ont ce petit quelque chose andersonien sans le vouloir. Une curiosité à aller admirer sur le subreddit en question sur ce lien.