HIKEA : les bricolos perchés

HIKEA : les bricolos perchés
2 images
HIKEA : les bricolos perchés - © Tous droits réservés

Monter des meubles sous LSD peut-il préserver votre couple ?

 

Assembler des meubles Ikea n'est pas une mince affaire, le faire sous drogue est bien, bien plus dur encore. Mais c'est quelque chose que beaucoup d'entre nous ont expérimenté, c'est une lutte presqu'universelle.

(Propos de la chaîne HIKEA)

Les deux jeunes artistes américains Hunter Fine et Alex Taylor ont lancé leur chaîne YouTube en mai 2016, il y a tout juste un an. Le concept est donc de monter des meubles IKEA après avoir pris une substance. Le nom HIKEA est d'ailleurs on ne peut plus explicite, puisqu'il s'agit d'une contraction de "high" qui veut dire "perché/e" (dans le sens sous l'effet d'une drogue) et "IKEA", du nom du magasin suédois. Depuis sa création, HIKEA comptabilise près de 4 millions de vues toutes vidéos confondues. S'il n'y a pas eu de mises à jour récentes, il n'est pas à désespérer que d'autres vidéos apparaissent.

 

Ikea, cause moderne de rupture

 

IKEA est en général un véritable défi fait aux couples : le magasin lui-même est une source de tensions, sans parler de l'assemblage des meubles. Le magnat du meuble suédois est d'ailleurs devenu une cause moderne de rupture, certains concubinage ne survivent pas aux clous perdus et aux meubles bringuebalants après deux heures d'effort. IKEA = tension + dispute + stress + fatigue = crise 

 

Partant de ce postulat, Hunter et Alex ont voulu rendre l'expérience plus agréable ou du moins voir ce qu'il se passerait dans un autre état, un autre contexte. Dans la première vidéo, on voit Giancarlo et Nicole qui montent un petit meuble en presque quatre heures, alors que le temps habituel d'assemblage serait de moins d'une heure habituellement (selon le fabricant, entendons-nous). Mais ici pas de dispute, le couple semble même s'amuser. La différence ici c'est que les deux sont sous LSD. C'est ce que voulaient montrer les artistes créateurs de la chaîne, les tâches modernes peuvent s'apprécier en les voyant comme des expériences ? Il n'est pas obligatoire de prendre des champignons hallucinogènes pour ne pas rompre en montant son armoire mais prendre avec philosophie le bricolage est un bon début.

 

 

Toutes les vidéos de la chaîne sont à voir sur ce lien.

 

Attention, cet article ne fait pas la promotion de la consommation de drogue.