Hangover Cuisine : steaks tendres et gueules de bois

Hangover Cuisine : steaks tendres et gueules de bois
2 images
Hangover Cuisine : steaks tendres et gueules de bois - © Hangover Cuisine

Qu'est-ce qu'on peut se cuisiner de simple quand on est en gueule de bois ? C'est le principe de la chaîne YouTube "Hangover Cuisine".

 

Sur Internet, la tendance food a vraiment décollée ces dernières années : des photos sur Instagram en passant par les séries gastronomiques de Netflix, aux commentaires sur Yelp et aux chaînes YouTube. A l'image de French Guy Cooking dont on a déjà parlé, de plus en plus de jeunes personnes prodiguent des conseils culinaires : bons plans, recettes simples, vlogs culinaires... 

 

C'est le cas de Guilhem, jeune homme connu sur YouTube sous le pseudo de "Masculin Singulier", sa chaîne d'humour et société. Il a décidé de se lancer dans les vidéos culinaires, un de ses centres d'intérêt. "Hangover Cuisine" est né en juillet 2015 et compte aujourd'hui presque 25.000 abonnés. L'idée de départ, c'était de proposer des recettes simples à réaliser dans l'optique de cuisiner un lendemain de veille. Des recettes faciles et qui font du bien au moral, de la "comfort food" par excellence. La nourriture-réconfort en français a été popularisée par le chef Jamie Oliver, c'est le fait de se faire plaisir sans regarder les calories. Une tendance qui va à contre-courant du diktat "healthy".

 

"Hangover Cuisine" est juste la chaîne d'un amateur de cuisine qui partage ses recettes avec sa communauté, comme il le ferait avec ses amis, d'ailleurs il cuisine des fois avec eux dans ses vidéos. Parmi ses plus gros succès de chaînes, des astuces pour faire une bonne raclette ou encore le "Garlic Bread".

 

Une chaîne sympathique et agréable à regarder ici.