Google Earth et la mouvance des paysages

Google Earth et la mouvance des paysages
Google Earth et la mouvance des paysages - © Adnaan

Armé simplement d'un accès à la base de données de Google Earth, Adnaan a créé un panorama numérique géant fait de photos satellites de Google, le tout sur une musique de Caravane Palace.

 

C'est un voyage au long court en caravane que propose Adnaan, un artiste opérant sur YouTube. Il a créé un assemblage de cartes satellites de New York à la Namibie, en passant par le Danemark, les Pays-Bas et le Brésil. Ajoutée aux images, la belle chanson Midnight de Caravane Palace, et le rythme du voyage est donné.

 

Cette vidéo ajoutée le 12 mai dernier sur la plateforme de vidéo n'est pas qu'un beau film, c'est aussi un témoignage de la mouvance des territoire. De la dégradation de la forêt amazonienne, au développement de la construction danoise, de l'innovation verte et des conséquences endémiques dans le désert de Namibie, tout est question de visibilité. Adnaan a utilisé 4000 images de Google Earth Pro et le logiciel After Effect pour ce témoignage environnemental comme un message d'amour à la terre.

 

La vidéo est à regarder ci-dessous :