En attendant le retour de "Stranger Things"

Le géant du streaming est décidément très fort en communication. Afin de promouvoir la sortie prochaine de la seconde saison de sa série 80s, Netflix vient de sortir “Level up”, un résumé de la première saison sauce jeu vidéo rétro.

 

La reprise de Stranger Things est annoncée pour le 27 octobre. La seconde saison c’est donc dans un mois et demi et pour nous faire patienter, Netflix a sorti un récapitulatif nommé “Level up” qui va particulièrement bien avec l’univers de sa série puisqu’il reprend les éléments clés de l’intrigue de la première saison et les découpe en différents niveaux comme dans un jeu vidéo rétro avec barre de vie, jauge de puissance, provisions etc. Chaque victoire contribue à mener les héros à l’étape finale : le boss de fin de jeu. 

 

La série Stranger Things avait fait sensation à sa sortie en juillet 2016. La série de Matt et Ross Uffner qui met en scène Winona Ryder et les cool kids Millie Bobby Brown, Gaten Matarazzo, Finn Wolfhard et Caleb McLaughlin est un hommage aux 80s et sa mythologie cinématographique comme Retour vers le futur, E.T. etc. L’intrigue se déroule à Hawkins, dans l’Indiana là où un laboratoire mène des expérimentations secrètes. Will, un jeune garçon disparaît soudainement un soir, dans d’étranges conditions. Sa mère et ses amis se mettent à sa recherche séparément et des faits de plus en plus étranges se produisent au fil du récit. La disparition de Will semble liée à une histoire obscure et cette fille aux pouvoirs surnaturels qui surgit dans la vie des amis de Will n’y est pas étrangère. 

 

 

Stranger Things saison 2 c’est le 27 octobre sur Netflix.