Félicien Bogaerts signe son premier court-métrage, inspiré de la vie de Greta Thunberg, icône mondiale de la lutte contre le réchauffement climatique

"Anita", un court-métrage sur l'écologie signé Félicien Boagerts
"Anita", un court-métrage sur l'écologie signé Félicien Boagerts - © Tous droits réservés

Youtubeur, animateur radio (Classic 21), présentateur tv (Plan Cult), ardent défenseur du climat, Félicien Bogaerts, ce jeune multi-talents de seulement 22 ans, vient de terminer le tournage de son premier court-métrage.

"Anita", est un court-métrage librement inspiré de l'histoire de la jeune Suédoise Greta Thunberg, devenue à 16 ans à peine, l'icône mondiale des jeunes dans la lutte contre le réchauffement climatique. Dans "Anita" on se rend compte que ce rôle est dur à porter pour les épaules de cette jeune fille qui fait la Une de tous les journaux, qui est reçue aux quatre coins du monde, mais qui ne voit rien changer alors que la situation ne fait que s'empirer.

Au casting d'"Anita", on retrouve la jeune actrice Mouscronnoise Fantine Harduin (Ennemi Public, Dans la brume) qui jouera le rôle principal. Elle sera entourée d'Angelo Bison (Ennemi Public), Lénie Chérino (Professeur Feuillage) et Pierre Cachia.

Ce court-métrage, Félicien Bogaerts l'a co-écrit et co-réalisé avec Ilyas Sfar et Arnaud Huck, qui travaillent également sur les contenus de la chaîne Youtube écologique Le Biais Vert, présentée par Félicien Bogaerts.  

"Anita" sera bien évidemment diffusé sur les réseaux mais les créateurs aimeraient également viser une diffusion en salle et dans les festivals réservés aux court-métrages. Le choix de la thématique n'est pas anodin. Ils souhaitent par la fiction, faire réagir, inviter au débat, à la discussion: "On aimerait qu'Anita serve donc à questionner, pour tenter de voir plus loin" explique Félicien Bogaerts à Moustique.