Youtube annule la création de séries originales pour Youtube Premium

Youtube annule la création de séries originales pour Youtube Premium
Youtube annule la création de séries originales pour Youtube Premium - © Tous droits réservés

Youtube a annulé deux de ses séries originales "Origin" et "Overthinking with Kat & June". Il s’agit d’un aveu d’échec de la part du géant qui a pourtant investi des millions…

Deux séries Youtube Originals ainsi que plusieurs autres projets importants ont été annulés par la plateforme. Le site d’informations Bloomberg annonçait que Youtube avait également déclaré ne plus accepter de recevoir des synopsis en vue de produire d’autres nouvelles fictions réservées à son abonnement payant. La firme a démenti, elle aurait au contraire, plusieurs projets de fiction en cours de développement. Le modèle économique du service de vidéos à la demande va par contre être modifié.

Le service payant Youtube Premium va continuer d’exister mais proposera des contenus plus axés sur la musique plutôt que sur les films et séries. Les vidéos Youtube Originals devraient quant à elles toutes être accessibles gratuitement mais accompagnées de publicité. Si vous désirez passer ces pubs, il faudra alors payer l’abonnement Youtube Premium à 11.99€ par mois.

La plupart des créations originales pour Youtube n’ont en effet pas réussi à convaincre les internautes de débourser de l’argent pour regarder ces contenus.

Apple et Disney, deux petits nouveaux sur le marché des vidéos à la demande

Apple va bientôt sortir son service de vidéos à la demande. La firme de Tim Cook a déclaré vouloir investir 2 milliards de dollars dans les productions originales avec des grands noms du cinéma dont Oprah Winfrey qui devrait alimenter le service en shows et émissions mais aussi Reese Witherspoon et Jennifer Aniston qui seraient à la tête d’un programme matinal. Le 25 mars dernier, la firme affirmait que ce service de vidéos à la demande devrait être disponible durant le mois d’avril. Encore un peu de patience donc…

Autre nouveau venu dans le domaine des vidéos à la demande:Disney! La firme devrait bientôt sortir Disney+ qui regroupera l'’intégralité des films Disney sur la plateforme. Autre annonce surprenante, les nouveaux blockbusters comme Captain Marvel, seront diffusés sur Disney+ moins d’un an après leur sortie! Avec un tel catalogue, nul doute que Disney aura une place de choix sur le marché des services de vidéos à la demande mais il faudra attendre fin 2019 pour y avoir accès!