Un MOOC pour se préparer aux fêtes

L’Afpa propose un mooc sur les accords mets et vins et ça débute le 4 décembre. C'est le retour des cours kitsch mais instructifs !

 

Devant le succès des deux précédents cours en ligne sur la pâtisserie et les techniques de base, l’Afpa (Association pour la formation professionnelle des adultes) dévoile sa troisième saison consacrée aux accords mets et vins, l’occasion d’en apprendre un peu pour briller durant les fêtes. Durant les premiers jours, des professionnels expliqueront en vidéo les bases de l’oenologie, histoire de se familiariser à la grammaire spiritueuse mais aussi pour reconnaître les différents arômes. Ensuite les cours entreront véritablement dans le vif du sujet avec les accords entre les plats et les vins avec chaque semaine cinq recettes présentées avec les vins les plus pertinents à accorder avec. La formation de type mooc durera trois semaines pour se terminer le jour de Noël, timing parfait pour mettre en pratique ses nouvelles connaissances.

 

Les deux moocs de l’Afpa ont connu un grand succès et ont été suivis par près de 100.000 personnes. Il est encore possible de voir toutes les vidéos en ligne sur la chaîne AfpaWebTv, en attendant le 4 décembre.