Un formulaire secret sur Netflix

Un formulaire secret sur Netflix
Un formulaire secret sur Netflix - © Tous droits réservés

Votre film préféré n’est pas sur Netflix et vous rêvez de le voir en bonne qualité ? Il est désormais possible d’introduire des demandes à la plateforme via un formulaire.

 

Comme le relève le site Numerama, le géant américain du streaming possède un formulaire en ligne de requête concernant un film, un spectacle ou une série. Alors qu’un internaute philippin déplorait l’absence du spectacle de l’humoriste Chelsea Peretti du catalogue Netflix de son pays, le community manager de la plateforme lui a répondu avec le formulaire comme s’il s’agissait d’une pratique admise, c’était le 4 juin 2018. Peu de gens en avaient été informés apparemment puisque la nouvelle a fait effet sur Twitter, surtout depuis que l’humoriste a relayé l’information. Le CM de Netflix a ensuite largement partagé le lien.

 

 

Sous la forme d’un onglet caché, tous les utilisateurs de Netflix peuvent donc désormais suggérer l’une ou l’autre oeuvre cinématographique, humoristique, leur série préférée manquant au catalogue… Une fois connecté à votre compte et vous être rendu à cette adresse “Request TV shows or movies”, il est possible d’entrer trois titres d’oeuvres que vous aimeriez voir sur Netflix. Après avoir soumis le formulaire, la plateforme vous remercie et vous explique que certaines oeuvres ne peuvent figurer dans le catalogue à cause de droits appartenant à une autre compagnie (comme Game of Thrones par exemple), à cause aussi de droits de diffusion non disponibles ou d’autres raisons concernant la popularité, les coûts et la disponibilité saisonnière et géographique.

 

Cette page formulaire est un autre levier pour les suggestions du public, en dehors des classiques tweets et posts Facebook. C’est aussi une belle publicité pour Netflix qui prouve ainsi que l’entreprise est à l’écoute des suggestions de ses utilisateurs et a tout intérêt à étoffer son catalogue avec des contenus populaires.

 

 

Le formulaire est ici.