Tatiana Subbotina, troisième âge 3.0

Tatiana Subbotina, troisième âge 3.0
Tatiana Subbotina, troisième âge 3.0 - © Tous droits réservés

Elle est Russe et a 62 ans, c’est la YouTubeuse à suivre du moment.

Tatiana Subbotina est inscrite sur YouTube depuis désormais presque cinq ans. C’est donc en 2013 que l’aventure commence pour cette femme russe de 62 ans, alors qu’elle habitait en Thaïlande. Elle a débuté par des vidéos relativement lambda puis s’est intéressée un peu plus à la technique vidéo et a décidé de faire des clips d’apprentissage destinés aux enfants.

 

Tatiana s’est alors fabriqué un costume vert qui lui permet d’intégrer des décors virtuels très variés : elle se retrouve ainsi à chevaucher un cheval dans un champ qui ressemble à un fond d’écran Windows, en train de nager dans des fonds marins, sur un tapis volant, suspendue à un fil autour de gratte-ciels… Le résultat est très kitsch mais donne clairement le sourire. La sexagénaire expliquait à BuzzFeed combien elle aimait juste expliquer et vulgariser la manière dont elle utilisait certains outils et logiciels d’édition vidéo. Si elle n’était suivie quasiment que par des Russes adeptes de ses conseils, la femme commence à connaître une vraie notoriété depuis quelques mois et a doublé son nombre d’abonnés sur YouTube. Aujourd’hui elle en a plus de 33.000. Un chiffre qui va sûrement encore gonfler vu le rayonnement qu’elle connaît dans la presse depuis quelques semaines.

 

Tatiana Subbotina est une vraie star en Russie où elle a été invitée à la télévision. La jeune retraitée originaire de St Petersburg prouve qu’il ne faut pas être d’une certaine génération pour être populaire sur le web. Ce qui fait le succès de Tatiana n’est évidemment pas sa technique parfaite mais son envie de partager et d’aider, mais aussi un certain esprit d’aventure puisqu’elle ose se mettre dans beaucoup de situations assez drôles. 

 

La chaîne de Tatiana Subbotina est à visiter ici.