Quand l'inspiration artistique émane de Tinder

Quand l'inspiration artistique émane de Tinder
3 images
Quand l'inspiration artistique émane de Tinder - © Jones

 

Avec 10 millions de matches par jour, l'application de rencontres Tinder est une des plus utilisée au monde. Elle a véritablement révolutionné la drague en ligne puisqu'elle fonctionne sur la localisation et le système de match via une photo et un prénom. 

 

Audrey Jones, une artiste américaine a choisi de s'inspirer de ses expériences Tinder pour créer une oeuvre autour du sujet. Elle a choisi de réaliser des dessins sur les pires situations qu'elle a connu, en commençant par "provoquer" la situation et de parler avec tous les hommes potentiellement intéressés. Cela donne un concentré d'humour et un éclairage sur la drague au XXIe siècle et sur l'évolution des rapports humains en général. 

 

J'ai commencé à explorer les avenues de la drague en ligne après que des membres de ma famille se mêlent trop de ma situation amoureuse et de pourquoi je ne leur parlais jamais des personnes avec qui je sortais. La plateforme de rencontres Tinder est simple. Elle montre les informations basiques à propos d'une personne, et un "oui" ou un "non" suffisent à déterminer une connexion en ligne. Dans mon cas, j'ai dit "oui" au plus d'hommes possible pour augmenter ma chance d'une possible connexion amoureuse. Ce qui suit est un florilège des échange avec ces hommes.

 

Audrey Jones est une jeune artiste qui enseigne la photographie à des classes mais aussi en cours privés. Elle a dirigé des workshops privés pour plusieurs écoles et est aussi illustratrice. De ses expériences Tinder, l'artiste a sorti "Dark Meat Diaries : A Field Guide to Modern Mating Rituals".