Plus de 15.000 comics à télécharger sur le Digital Comic Museum

Le musée en ligne dédié à l’univers des comics a mis à disposition du public plus de 15.000 publications datant de 50 ans.

 

Spécialiste des archives dessinées, le Digital Comic Museum donne un accès gratuit à des milliers de comics digitalisés. Cette base de données exceptionnelle comprend des numéros de comics sont datés à partir de 1959 et contiennent des Marvel, Disney, D.C., et des comics beaucoup moins connus. Les publications sont directement téléchargées par les utilisateurs en haute qualité et ne sont que des comics tombés dans le domaine public. 

2 images
Plus de 15.000 comics à télécharger sur le Digital Comic Museum © Tous droits réservés

 

L’âge d’or des comics correspond aux années 60, un temps où les enfants et adolescents étaient particulièrement friands de ses feuilletons dessinés. Il y en avait alors pour tous les goûts : romance, western, thriller, science-fiction, horrifique… Ces publications sont les témoins d’une époque et de la culture populaire américaine avec ses héros stéréotypés et ses décors peignant le grand ouest. 

 

Pour profiter de cette base de données, il suffit de s’enregistrer sur le site du Digital Comics Museum, s’identifier et rechercher ensuite des numéros spécifiques. Ceux-ci sont classés par genre, titre, date. 

 

 

Retrouvez toutes les archives du Digital Comics Museum ici.