Pigeons & Dragons : l'armure ne fait pas le chevalier

Pigeons & Dragons : l'armure ne fait pas le chevalier
Pigeons & Dragons : l'armure ne fait pas le chevalier - © Arte

Arte Creative signe une nouvelle websérie complètement déjantée à base de chevaliers.

 

Pigeons & Dragons, ce sont les aventures chevaleresques de Godefroy, Francis et Maurice à travers le Royaume. Dans le premier épisode, les trois anti-héros en armure sont à la recherche d'une jeune fille à sauver des flammes dans la campagne environnant le château pour rencontrer la célébrité. Ne trouvant personne à sauver et ayant brûlé pas mal de fermes, ils sont envoyés en exploration et devront envoyer des pigeons, réseaux sociaux de l'époque, pour conter leurs exploits. Le pire est à craindre pour ces chevaliers empotés. La série franchement drôle embarque ses personnages dans de drôles d'aventures. Ils ne cessent de se mettre dans des situations incroyables et tâchent de s'en sortir.

Pigeons & Dragons a débuté le 16 janvier dernier dans la cellule Creative d'Arte. 30 épisodes de 3 minutes chacun narrent une relecture humoristique de la vie médiévale. L'originalité c'est que les méchants que Godefroy, Francis et Maurice devront affronter ont été imaginé par le public. 

 

La série a été réalisé par Nicolas Rendu, qui avait déjà fait Tout est vrai (ou presque) pour Arte. On y retrouve d'ailleurs le même ton et les mêmes blagues potaches. La Blogothèque et Everybody On Desk ont produit Pigeons & Dragons et tout a été tourné à Rennes, en Bretagne, terre médiévale.