"Parler cuisine" : le podcast sauce lapin

“Parler cuisine” : le podcast sauce lapin
“Parler cuisine” : le podcast sauce lapin - © Cyclonebill/Flickr

Depuis deux ans et demi, Marc et Guy animent un podcast belge sur leur passion commune : la gastronomie.

 

Marc et Guy sont deux grands amateurs de cuisine, ils ont décidé il y a deux ans et demi de partager leurs conversations et en faire un podcast amateur : Parler cuisine”. Une soixantaine d’épisodes après, les deux hommes ont toujours à coeur de faire connaître leurs savoirs et connaissances théoriques sur les produits du terroir, les accords mets-vins et prodiguent de précieux conseils pratiques avec des recettes classiques belges et françaises. Un petit podcast parfait à écouter en cuisinant.

 

Notre podcast est né d'une idée un peu folle de faire partager au monde nos conversations instructives et pratiques dans le domaine en cuisine mais pas que. Entre nous deux, nous cumulons plus de 15 ans d'études dans les domaines variés qui permettent d'apporter un regard large sur les sujets culinaires que l'on traite.

 

 

Marc, qui tient le rôle d’animateur est tombé dans la marmite quand il était petit, né dans une famille de cuisiniers, la gastronomie fait partie de son éducation. Guy, qui est l’encyclopédie du podcast, est un ancien chef d’atelier à l’école hôtelière de La Louvière. En plus de l’accessibilité de leurs discussions, les deux amis répondent régulièrement aux demandes des auditeurs qui souhaitent aborder l’un ou l’autre thème, comme dans l’épisode consacré au sirop de Liège. 

 

 

 

Dans le dernier épisode de Parler Cuisine”, Marc et Guy reviennent sur le parcours du pape de la gastronomie française, Paul Bocuse, décédé le 20 janvier 2018. En plus de l’évocation de ses recettes phares qui ont construit sa réputation, le podcast est truffé d’anecdotes et nous fait découvrir le cuisinier autrement.

 

“Parler cuisine”  est disponible sur Apple Podcasts, Soundcloud et Spotify.