Nostalgie 2050 : en direct du futur antérieur chez les hipsters seniors

Le podcast humoristique de Thomas VDB nous transporte tout droit dans le futur, une émission d’anticipation dont la seconde saison devrait bientôt voir le jour.

 

Nostalgie 2050, l’émission pour les hipsters seniors.

 

L’émission a effleuré les ondes à la fin de l’année dernière, pour le plaisir de nos oreilles. Thomas VDB est l’animateur et l’instigateur de ce concept très réussi en direct des années 2050 avec Brain Magazine. A chaque numéro, Thomas VDB reçoit un invité populaire et fait un point sur sa carrière : Philippe Katerine, Shy’m, Ovidie, Nicole Ferroni, Bérangère Krief, Chilly Gonzales, Orelsan ou encore Kemar ont été au micro de Nostalgie 2050. L’animateur, ses invités et ses chroniqueurs, comme Sophie-Marie Larrouy, reviennent sur le passé, entre les années 2016 et 2050 et les grands thèmes qui ont traversé la période : la grande hipsterisation, une période sombre pour nos sociétés, la reconversion musicale des politiques, la période de règne de Donald Trump, les Stan Smith et l’autotune… Thomas VDB et son amour du bon mot et du décalage anime à merveille cette émission parodique pessimiste, ironique, et vraiment désopilante.

 

2 images
Nostalgie 2050 : l’absurde futur antérieur © Nostalgie 2050

 

Thomas VDB, Vandenberghe de son nom complet, est passé par la case du journalisme avant de se consacrer entièrement à la comédie, à travers différents spectacles et chroniques. On retiendra de lui son hilarante rubrique “Actualizik”, un mélange d’actualités et musique dans l’émission Si tu écoutes j’annule tout, de Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek sur France Inter. Il a aussi fait partie de l’émission AcTualiTy sur France 2, dans laquelle il créait des capsules humoristiques auprès de Thomas Madénian. Ils seront déprogrammés avant même d’être diffusés, n’ayant pas passé le cap de la validation par la présidente de France Télévision Delphine Ernotte.

 

Les huit épisodes de Nostalgie 2050 sont à écouter sur Deezer.