"Martin sexe faible" la websérie qui inverse les rapports de force

“Martin sexe faible” la websérie qui inverse les rapports de force
“Martin sexe faible” la websérie qui inverse les rapports de force - © Tous droits réservés

“Martin sexe faible” revient pour une seconde saison. La websérie produite par Studio 4, la plateforme de production “nouvelles écritures” de France Télévisions, est toujours aussi juste.

 

 

Dans le monde de Martin, ce sont les femmes qui ont le pouvoir, qui dominent les rapports de force. Les hommes sont considérés comme le sexe faible, ils sont fragiles et attirés par des choses superficielles. Martin navigue dans ce monde, outré par la manière dont il est considéré et cherchant l’égalité des sexes. Dans la saison 1, le jeune homme se rendait compte dans toutes les situations du quotidien la réalité d’être un homme, dans la seconde saison, il s’est mis en couple et c’est encore une autre dimension qui l’attend. 

 

La saison 2 est composée de 10 épisodes qui déroulent plusieurs thématiques intéressantes, les haters sur le web, épisode dans lequel Martin se fait harceler et reçoit des commentaires sexistes. Dans un autre épisode, la mère de la copine de Martin sort avec un homme plus jeune et considère que c’est l’ordre logique des choses. Martin s’interroge aussi sur le sexisme dont font preuve les livres d’histoire et les contes pour enfants… Le prince se fait toujours sauver par la femme valeureuse et forte. Autant de sujets finement amenés dans une websérie drôle et efficace signée Juliette Tresanini (Parlons peu parlons cul) et Paul Lapierre (qui joue Martin). 

 

Tous les épisodes sont à regarder sur la chaîne Studio 4.