Le Centre Pompidou lance son MOOC en 5 temps

Le centre Pompidou lance son MOOC en 5 temps
Le centre Pompidou lance son MOOC en 5 temps - © Tous droits réservés

Le célèbre centre parisien s’allie avec Orange pour proposer un cours en ligne gratuit sur l’art moderne et contemporain, et ça débute le 16 octobre.

 

La tendance MOOC s’étend depuis quelques années aux musées, qui proposent ces méthodes d’apprentissage innovantes afin d’intéresser un public plus large au domaine artistique et pourquoi pas attirer des visiteurs. Le Centre Pompidou n’est pas en reste puisqu’il lance prochainement un MOOC sur l’art moderne et contemporain, le tout découpé en cinq parties verbales, cinq actions comme autant de chapitres : assembler, détruire, reproduire, réduire et critiquer.

 

Dans chacune de ces parties, des experts de l’art abordent les différentes strates de l’art contemporains en abordant la technique des artistes dans le processus de création. Ils sont conservateurs ou spécialistes et expliquent en vidéos tout ce que vous devez savoir sur l’art d’aujourd’hui. Des oeuvres appartenant au Centre Pompidou sont analysées et il est possible d’en discuter ensuite entre participants et professeurs.

 

Le MOOC est totalement gratuit et accessible à tous. Il débutera le 16 octobre pour prendre fin le 14 janvier. A la clé, une attestation de réussite certifiera votre assiduité et votre réussite des tests proposés. N’oubliez pas de vous inscrire à cette adresse.

 

Le MOOC “L’art moderne et contemporain en 5 gestes” est proposé par le Centre Pompidou et Orange, avec le soutien du FEDER (Fonds Européen de développement économique et régional) et de la COMUE (Université Paris Lumières - Université Paris Nanterre).