"He will not divide us" : une performance web de 4 ans anti-Trump

"He will not divide us" : une performance web de 4 ans anti-Trump
2 images
"He will not divide us" : une performance web de 4 ans anti-Trump - © hewillnotdivideus

L'acteur Shia LaBeouf, déjà auteur de performances étranges comme celle où il se filmait en train de visionner les films dans lesquels il jouait, revient pour un projet de streaming vidéo anti-Trump.

 

Comme beaucoup de personnalités américaines, Shia LaBeouf ne porte pas le nouveau président des Etats-Unis dans son coeur. Il a fait un live vidéo qui doit durer le temps du mandat de Trump. Et Shia n'en est pas à son coup d'essai dans le genre, même si ici c'est du politique.

 

L'homme de trente ans, enfant-star de la série télévisée La guerre des Stevens, a tourné ensuite dans NymphomaniacFury ou encore plus récemment American Honey. Il a véritablement installé sa carrière, au point de se permettre des performances plus contemporaines, il a par exemple dansé dans le clip Elastic de Sia auprès de Maddie Ziegler, et a tourné pour le film-clip expérimental de Sigur Ros. Shia s'est aussi fait remarqué avec son projet #Allmymovies où il se filmait en train de regarder les 10 heures que comptent sa filmographie. Dernièrement, c'est son Motivational Speach sensé servir d'introduction aux projets de fin d'année d'une école d'arts dramatiques de Londres, qui a secoué le web et l'a fait devenir un meme.

 

Vendredi 20 janvier, jour officiel de l'arrivée au pouvoir de Donald Trump, Shia LaBeouf lance le projet "He will not divide us" (Il ne nous divisera pas) avec Rönkkö et Turner. Ce message simple est répété devant une caméra postée devant le Museum of Moving Images de New York qui tourne 24h/24. L'acteur appelle tous les citoyens à venir répéter ce message durant les quatre ans que vont durer le mandat du républicain. Si le projet semble insensé, il a au moins le mérite de faire dans l'originalité, qui semble être le propre de Shia LaBeouf.

 

"He will not divide us" est à suivre ici.