Gucci Beauty : old is the new hype

Gucci Beauty : old is the new hype
4 images
Gucci Beauty : old is the new hype - © Tous droits réservés

Le compte Instagram Gucci Beauty est une leçon d’Histoire de l’Art et du style à travers les époques.

 

Alessandro Michele est un gourou de la mode, directeur de la création pour la marque italienne Gucci, après 12 années à oeuvrer pour la même maison. L’homme à l’allure d’illuminé, longue barbe, longs cheveux est né à Rome en 1972. Baigné dans la culture italienne et les vestiges du peuple romain, il puise son inspiration dans l’histoire de l’art. Alessandro Michele est un adepte des musées et le fait ressentir dans les collections Gucci depuis qu’il en est le principal couturier. Que ce soit la Renaissance, la période Antique, la mythologie gréco-romaine, tout l’inspire, le styliste aime à revenir aux fondamentaux de la mode, qui est de déterrer des tendances pour plaire à la jeunesse.

 

Lancé il y a quelques semaines, le compte Instagram Gucci Beauty est une sorte de mood board d’Alessandro Michele en terme d’inspiration. Il y poste des tableaux de toutes les époques, prenant pour modèles des hommes et des femmes habillés avec soin, faisant rayonner l’art vestimentaire. Chacune des images est accompagnée d’un descriptif contenant le nom, l’auteur, la date du tableau et sa provenance, histoire de rappeler que les tendances n’ont pas d’âge et que finalement tout est cyclique.

 

Le compte Gucci Beauty compte déjà plus de 60.000 abonnés, qui suivent de près les inspirations du gourou Michele qui parvient à mêler habilement les références du passé avec des outils d’aujourd’hui.