Google Earth x Explore.org : la vie privée des ours

Google Earth x Explore.org : la vie privée des ours
Google Earth x Explore.org : la vie privée des ours - © Tous droits réservés

Cela fait une semaine que Google Earth Live et Explore.org l’ont annoncé, il est désormais possible d’observer les ours bruns d’Alaska en direct de leur milieu naturel, dans le parc national du Katmai.

 

Après sa refonte d’il y a quelques mois, Google Earth se lance dans la vidéo en direct allié au site Explore.org. Cela fait maintenant une semaine que des caméras postées dans le parc national du Katmai sont allumées et filment 24 heures sur 24 les ours bruns, acteurs malgré eux d’une télé-réalité naturelle. Situé en Alaska, le parc voit en ce moment-même l’arrivée du Printemps et avec lui la sortie de l’hibernation des ours et la fonte des glaces. Les ursidés viennent de dormir durant près de sept mois et se réveillent affamés. Grâce aux vidéos en live il est possible d’observer les ours en train de pêcher du saumon, qui se jettent dans leur bouche en remontant les cours d’eau. Les poissons débutent leur migration à partir de Brooks Falls.

Peu d'entre nous ont le privilège de vivre ce que j'appelle les "cathédrales de la nature", et maintenant, grâce à ces caméras en direct, chacun d'entre nous peut apprendre, grandir et aider les chercheurs quotidiennement dans certains coins éloignés du royaume sauvage et régions inexplorées du monde. 

Charles Annenberg Weingarten, vice-président de la Annenberg Foundation et fondateur d’Explore.org

 

 

Observez les ours d’Alaska sur Google Earth ici.