Google Arts & Culture trouve votre sosie sur toile

Google Arts & Culture trouve votre sosie sur toile
Google Arts & Culture trouve votre sosie sur toile - © Kumail Nanjiani/Twitter

La nouvelle mise à jour de l’application Google Arts & Culture fait grand bruit sur les réseaux sociaux ces derniers jours, elle cherche votre sosie dans les oeuvres d’art.

 

Un jeune homme qui trouve son jumeau caché qui s’avère être un ancien monarque britannique en peinture, une adolescente qui trouve son double dans un tableau datant d’il y a plusieurs siècles… les réseaux sociaux sont en ce moment truffés des sosies trouvés par l’application de Google, Arts & Culture. Jusqu’ici, l’appli était déjà très divertissante avec la possibilité d’explorer des musées en 3D, de se perdre dans des oeuvres numérisées en haute résolution, de lire des dossiers consacrés à des courants artistiques… mais la nouvelle mise à jour a totalement trouvé son public parmi la plus jeune génération.

Après avoir téléchargé l’application sur son smartphone, il suffit ensuite de se rendre dans la section Est-ce que votre portrait se trouve dans un musée ?”, prendre une photo de vous et laisser Google chercher. L’application parcourt sa base de données pour ensuite faire une proposition avec un pourcentage de ressemblance. Cela rappelle les sites de correspondance avec des célébrités qui existaient au début des années 2010 mais qui ne fonctionnaient pas très bien. Ici, le résultat semble plutôt probant, beaucoup d’utilisateurs affichant fièrement le résultat avec les deux photos côte à côte sur Facebook, Twitter, Instagram…

 

Pour le moment, la nouvelle fonctionnalité n’est disponible qu’aux Etats-Unis mais elle devrait probablement traverser l’Atlantique d’ici peu. L’application peut être téléchargée ici pour Android et ici pour iOS, histoire de se tenir prêts.