Fiona, star de la toile et hippo sous l'eau

Fiona, star de la toile et hippo sous l'eau
Fiona, star de la toile et hippo sous l'eau - © Instagram/Zoo de Cincinnati

Fiona est un bébé hippopotame né il y a quelques mois au Zoo de Cincinnati, dans l’Ohio. Elle est maintenant l’héroïne d’un show en ligne dont le premier épisode a été mis en ligne fin août sur Facebook.

 

L’histoire de Fiona sonne comme un conte, elle qui est née six semaines avant terme a du se battre, avec l’aide de soigneurs pour survivre. La gestation classique d’un hippopotame amphibie est normalement de huit mois mais sa mère a mis bat un mois et demi avant d'atteindre le terme, le bébé ne pesait alors que 15 kilogrammes, soit moitié moins que ce que doit peser un nouveau-né à terme. Sur le compte Instagram du Zoo de Cincinnati, le personnel du zoo n’a cessé de donner des nouvelles de l’hippopotame prématurée et les internautes se sont rapidement attachés à Fiona qui a désormais 7 mois.

 

Grâce aux soignants, Fiona a été sauvée et commence sa vie d’hippopotame en tant que célébrité du web. L’équipe du zoo a même décidé de lui créer son propre show en ligne afin de relater son histoire exceptionnelle, donner de ses nouvelles et informer le public sur le quotidien de l’espace animalier. 

 

Le premier épisode est disponible depuis fin août et raconte le tout début de l’histoire de Fiona.

Le Fiona Show compte déjà plus de 94.000 abonnés sur Facebook.