Des oeuvres qui ont du chien sur Etsy

Des oeuvres qui ont du chien sur Etsy
3 images
Des oeuvres qui ont du chien sur Etsy - © Tous droits réservés

Hunter est un chien de race Shiba qui habite au Canada avec ses maîtres. Récemment il s'est découvert un nouveau passe-temps et est devenu une célébrité sur Internet. Il vend maintenant ses peintures sur Etsy à 50 dollars canadiens (équivalent à environ 35 euros). 

"ShibaArtOnline" est le nom d'un drôle de compte vendeur sur Etsy, la plateforme de ventes d'objets créatifs sur le web. En fouillant un peu sur le profil, on se rend compte que les mystérieux tableaux abstraits et colorés sont en fait réalisés par un chien, plus précisément un shiba inu. En déboursant quelques 35 euros en pré-commande, le chien artiste Hunter de son nom réalise un tableau spécialement pour l'occasion. 

 

Dans un désir de développement canin et pour laisser libre-court à l'imagination de leur chien, ses maîtres ont décidé de lui apprendre à peindre et exposer sur Internet ses talents. 

 

Les shibas sont incroyables. Ils sont ridiculement mignons et de ce que nous avons vu d'Hunter, très intelligents et rusés. Mais il y a un inconvénients, ils ont tendance à être très têtus et il est difficile de gagner leur confiance. Dès le début, nous savions qu'Hunter était un coquin, alors ma femme a décidé de travailler avec lui pour le garder physiquement et mentalement actif. C'est comme ça qu'ils sont arrivés à la peinture et il y a réellement pris goût.

 

Hunter a semble t-il trouvé un réel plaisir à la création artistique et peint maintenant sur demande, moyennant une certaine somme pour pouvoir s'acheter ses croquettes. En espérant qu'il ne lui vienne pas un jour à l'idée de se couper l'oreille...

 

Une vidéo de lui en train d'exercer son art :