Dans Ton Corps : le magazine de la santé version YouTube

Julien Ménielle explique ce qu'il se passe dans notre corps et revient sur les idées préconçues liées à la santé sur sa chaîne YouTube.

 

Les jeux vidéo rendent ils épileptiques ? Est-ce bon pour la santé d'être sale ? Ou encore à quel âge devient-on vieux ? Autant de questions régulièrement posées et liées à la santé en général. Julien Ménielle a choisi de répondre aux interrogations les plus courantes sous forme d'une chaîne YouTube de vulgarisation scientifique : Dans Ton Corps.

 

 

Julien Ménielle, le créateur de Dans Ton Corps a été infirmier durant dix ans avant de se lancer dans le monde des médias. Il a été notamment journaliste et rédacteur en chef du site 20 Minutes et a animé l'émission "Mon Internet à moi" sur YouTube pour le compte de ce même média. 

 

En avril 2016, Julien Ménielle crée la chaîne "Dans Ton Corps", alliant ses deux domaines de prédilection, la vidéo pour le web et la santé. Et c'est un vrai succès, en même pas un an Julien comptabilise plus de 280.000 abonnés. Une réussite qui tient à son aisance naturelle et son sens de la vulgarisation. Il faut dire aussi que Julien Ménielle est bien entouré : son frère Adrien est l'un des membres de Golden Moustache (plateforme qui appartient depuis 2012 à M6), et de grands YouTubeurs apparaissent dans ses vidéos comme Cyprien, Squeezie, Antoine Daniel à l'époque Mon Internet à moi.

 

Une chaîne à découvrir ici.