"Culture quarantaine", La culture OUI, mais en sécurité bien chez soi

Voici une idée qui pourrait bien faire d’une pierre deux coups. Venir en aide aux acteurs du secteur culturel, mis à mal par les récentes mesures du gouvernement, mais aussi nous divertir lors de nos longues journées et soirées à la maison.

"Culture quarantaine" est une plateforme Bruxelloise qui va permettre à différents artistes de proposer une solution originale face à la suppression des activités récréatives en Belgique. L’idée est que les artistes peuvent venir poster des contenus sur la plateforme et le public, profiter de ces performances tout en soutenant le milieu culturel.

Pour les artistes, le principe est simple, ils postent une vidéo ou un live sur leur page Facebook en Taguant "Culture quarantaine" sur le post. En fonction des contenus, la plateforme partagera l’annonce sur la page Facebook "Culture quarantaine".

Concerts, spectacles, expositions, présentations d’œuvres cinématographiques, littéraires, lectures, performances… Le tout dans votre fauteuil et en famille. A la manière du chapeau qui se pratique beaucoup dans le milieu du spectacle vivant, une petite contribution financière peut-être envoyée aux artistes de votre choix.

Charlène Sauldé, comédienne et cofondatrice de la plateforme, était l’invitée de Matin Première sur La Première.