"Cododo" : l'expérience dortoir

"Cododo" : l'expérience dortoir
"Cododo" : l'expérience dortoir - © Cododo

L’application mobile interactive est un des projets qui a été retenu dans le cadre de Très Très Court” par Arte et l’ONF. 

 

La vie, c’est court. Maintenant plus que jamais. On veut tout. Tout de suite. Et maintenant. Très très court est une collection de 10 projets interactifs qui explorent le thème de la mobilité en 60 secondes.

ARTE France et l’Office National du Canada ont soutenu 10 projets interactifs et immersives qui illustrent la dictature de l’urgence et qui essayent d'être des petites parenthèses, comme l’application Cododo de Laura Juo-Hsin Chen. La designeuse interactive et programmatrice est originaire de Taipei, à Taiwan. Elle a suivi des études à New York, où elle a obtenu un master au programme des télécommunications interactives (ITP). Laura Juo-Hsin Chen vit désormais à Brooklyn. Elle se sert de la technologie open-source pour créer des expériences accessibles et touchantes, comme Cododo”.

Comme son nom le laisse entendre, l’expérience Cododo” consiste à partager son sommeil. Il s’agit d’une expérience collective en réalité virtuelle qui s’utilise avant de rejoindre les bras de Morphée. Il suffit de se rendre sur ce site et ouvrir le lien envoyé à son smartphone, de préférence avec Google Chrome. L’application nous transporte alors dans un monde à explorer, une sorte de salle de sieste où d’autres endormis nous regardent ou sont sur le point de trouver le sommeil. Tout au long de ce petit voyage d’une minute, une voix nous guide et nous invite à travailler sur notre respiration. Une expérience étrange mais très prenante.

 

 

Le site web de Laura Juo-Hsin Chen

Le site Cododo