Un nouveau single de Blink-182

Blink 182 avant la retransmission des Grammy Awards 2017
Blink 182 avant la retransmission des Grammy Awards 2017 - © Mark RALSTON / AFP

"Blame It On My Youth" est le premier nouveau single du groupe californien depuis 2016. Produit par Tim Pagnotta, le titre pop-punk témoigne d'une réflexion sur la longue carrière de Blink-182.

Blink-182 accompagne le titre d'un clip illustré par l'artiste Risk. On voit celui-ci écrire les paroles de la chanson à la bombe de peinture sur un mur en time lapse.

"Blame It On My Youth" apparaîtra sur le prochain album studio du groupe, qui succédera à "California" (2016). Son titre et sa date de sortie demeurent pour le moment inconnus.

Dans une interview récemment accordée à NME, Mark Hoppus a toutefois évoqué ce nouvel album en disant qu'il serait plus agressif et sombre que les précédents, tant thématiquement que dans sa tonalité.

"Cet album peut se décrire comme un disque sans nom sur lequel on tente des expérimentations, des sonorités différentes en tentant d'aller au-delà de ce que Blink-182 évoque généralement au public", a-t-il expliqué.

La 6 mai, le groupe a annoncé une tournée à laquelle participera le rappeur Lil Wayne. Le groupe gallois de punk Neck Deep jouera en première partie.

La tournée démarrera le 27 juin et certaines dates coïncideront avec les apparitions de Blink-182 aux festivités liées au 25ème anniversaire du Vans Warped Tour.

Plus d'infos sur https://www.blink182.com/