The Killers fait monter la pression en amont de l'album "Imploding The Mirage"

Le chanteur américain Brandon Flowers de The Killers.
Le chanteur américain Brandon Flowers de The Killers. - © Rich Fury - AFP

Le groupe de rock de Las Vegas avait annoncé dès novembre l’arrivée de son nouvel album, qui fera suite à "Wonderful Wonderful", paru en 2017. The Killers a partagé sur Twitter une liste de chansons potentielles pour son sixième album studio avec la légende "aussi simple que 1 2 3."

Sur cette tracklist, on note les titres "Dying Breed", "Fire In Bone", "When the Dreams Run Dry" et "Caution". Ces titres figuraient déjà sur une liste précédente postée sur Instagram par le groupe en octobre. En revanche, des chansons comme "C’est La Vie", "Spirit of Mystery", "Party People" et "Just Can’t Quit" semblent avoir disparu de la nouvelle liste.

Les détails concernant "Imploding The Mirage" sont rares, on sait uniquement que le groupe s’est essayé aux sons plus synthétiques et expérimentaux sur cet album. Comme l’a expliqué Brandon Flowers, chanteur et parolier de The Killers, à NME en avril dernier, le groupe a aussi opéré un retour aux sources. "Nous sommes allés dans l’Utah pour le faire. C’est là que je suis tombé amoureux de la musique pour la première fois, c’était donc intéressant de retourner là-bas et d’écouter une partie de cette musique avec la géographie en accord avec les sensations". Et d’ajouter que les synthétiseurs font partie de l’ADN du groupe et qu’ils devraient avoir encore plus d’importance dans leur musique à l’avenir.

Alors que The Killers continue de travailler sur l’album, le groupe a déjà dévoilé le titre engagé "Land Of The Free" il y a quelques mois, dans lequel il dénonce la politique migratoire du président Donald Trump.

L’année prochaine, les rockeurs ont déjà annoncé une tournée au Royaume-Uni et en Irlande pour assurer la promotion de ce nouvel opus. Des dates sont déjà prévues à Dublin, Manchester, Norwich, Southampton et Londres. Cette tournée démarrera le 28 mai 2020 à Falkirk, en Écosse, avec Blossoms, Sam Fender et The Manic Street Preachers, sur scène aux côtés de The Killers pour certaines dates. The Killers a aussi confirmé sa participation à Mad Cool, qui se déroulera du 8 au 11 juillet 2020 à Madrid, et à Bilbao BBK Live, du 9 au 11 juillet 2020.