Rosalia dévoile son nouveau single "A Palé"

Lors de la dernière édition des MTV Europe Music Awards, Rosalía a remporté le prix de la meilleure collaboration pour le morceau "Con Altura".
Lors de la dernière édition des MTV Europe Music Awards, Rosalía a remporté le prix de la meilleure collaboration pour le morceau "Con Altura". - © Johannes EISELE / AFP

Après avoir enchaîné des titres aux sonorités plus enjouées et légères, comme "Yo x Ti, Tu x Mi" avec Ozuna ou encore "Fucking Money Man", la musicienne espagnole Rosalia renoue, dans "A Palé", avec l'image de son précédent album "El Mal Querer", dans un genre toutefois plus conceptuel. Dans son clip, coproduit par ses soins et son collègue de toujours, El Guincho, l'artiste a choisi comme théâtre un espace industriel, dans lequel elle saute d'un conteneur à l'autre et s'invite dans une chaîne d'emballage. 

La musicienne a sorti son deuxième album "El Mal Querer" en 2018, après "Los Angeles", un an plus tôt. Sur ce disque acclamé par la critique, la jeune femme a revisité un roman du XIIIe siècle, "Flamenca", dans lequel il est question d'amours malheureuses. Le résultat est une savante association de musiques flamenco et urbaine.

Après cet opus, l'Espagnole a enchaîné les singles comme "Aute Cuture", "Fucking Money Man" ou encore "Con Altura" avec James Balvin et "Yo x Ti, Tu x Mi" avec Ozuna. Elle s'est aussi invitée sur la bande originale de la série "Game of Thrones" ou sur le dernier opus de James Blake via le titre "Barefoot in the Park".

Lors de la dernière édition des MTV Europe Music Awards, Rosalía a remporté le prix de la meilleure collaboration, pour le morceau "Con Altura".